le betef 360 ingenierie

Qui sommes-nous ?

360 Ingénierie by BETEF, bureau d’étude mandataire administratif et financier de MaPrimeRenov’ a développé une offre complète autour de l’audit énergétique. Le BETEF vous accompagne dans votre projet, de l’audit en passant par l’obtention de vos subventions, jusqu’à la réalisation de vos travaux par notre réseau d’installateurs RGE.

En quoi consiste un audit énergétique ?

L’audit énergétique est un bilan complet des performances énergétiques d’un logement. En le réalisant dans votre logement, il vous aide à définir un plan d’action pour en améliorer ses performances. L’étude porte sur la structure du logement, l’état de l’isolation thermique, sa consommation en énergie, ses équipements de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire, de ventilation et d’éclairage. Au final, l’audit vous fournit : 

Pourquoi faire un audit énergétique ?

Aucun doute, votre habitation a besoin d’être rénovée ! Mais par où commencer ? Les travaux de rénovation énergétique sont nombreux.
Mais comment être sûr de leur efficacité dans votre situation ? Refaire votre isolation, changer votre système de chauffage ou de ventilation. Le résultat d’un audit énergétique vous aide à le découvrir.

Le déroulement d’un audit énergétique​

À l’aide d’une suite de tests sur l’ensemble de votre logement, le professionnel qui réalise votre audit énergétique va passer par plusieurs étapes.

La visite : Le professionnel procède à un état des lieux du logement. Le but est de se rendre compte de la configuration de la maison, ainsi que de sa consommation d’énergie à travers les habitudes de vie des habitants.

Les relevés: Pour plus de précision, le professionnel utilise les relevés de consommation d’énergie du logement et les compare avec l’estimation de la consommation annuelle.

Des propositions: Au final, le professionnel en charge de votre audit est capable de vous fournir une liste détaillée de tous les points d’amélioration possibles et bénéfiques pour les performances énergétiques de votre maison. À partir de cette liste, vous apprenez aussi l’ordre dans lequel il est judicieux de faire ces travaux et les économies que vous pouvez espérer faire à court et moyen termes.

Tout au long de votre projet, nos experts et nos entreprises partenaires sont à votre disposition pour vous écouter et vous accompagner. Depuis la constitution de votre dossier d’éligibilité aux aides de l’état, jusqu’à la finalisation des travaux à votre domicile, le BETEF est à vos côtés pour vous apporter les réponses à chacune de vos questions.
le betef étape 1
le betef étape 2
le betef étape 3
le betef étape 4
le betef étape 1
le betef eligibilite aides etat

Demande en ligne

Vous souhaitez réaliser un audit énergétique ? Il suffit simplement de nous contacter en cliquant ici

le betef étape 2
le betef conseiller isolation pompe a chaleur audit energetique

Rappel d'un conseiller

Un conseiller du BETEF vous recontacte sous 24 heures pour l'ouverture de votre dossier

le betef étape 3
le betef visite technique renovation energetique

Audit énergétique

Le BETEF réalise un état des lieux de votre habitation et vous propose la mise en œuvre d’actions afin de réduire vos factures énergétiques.

le betef étape 4
le betef travaux isolation 1-euro pompe a chaleur audit energetique

Réalisation des travaux

Suite au résultat de votre audit énergétique, un des partenaires RGE répondant à la charte qualité du BETEF réalise vos travaux.

Réalisez votre audit avec MaPrimeRénov’​

Dernière-née des aides financières à la transition énergétique, MaPrimeRénov’ vient en aide à tous les ménages français dans la réalisation de leurs travaux de rénovation énergétique. Elle est distribuée par l’Anah pour des chantiers d’isolation, de remplacement de chauffage, mais aussi pour un audit énergétique.

En 2021, MaPrimeRénov’ remplace le crédit d’impôt à la transition énergétique (CITE) et s’ouvre à tous les ménages. Toutes les catégories de revenus peuvent en bénéficier, mais son montant varie.

Quel montant ?

Quel que soit le type de travaux que vous entreprenez, le montant de votre aide dépend de vos revenus. Dans le cas d’un audit énergétique, voici les montants accordés :

Vous n’êtes pas certain de savoir à quelle catégorie de revenus vous appartenez ? Voici les barèmes : 
le betef bareme de ressources 360 ingenierie

©2021 All rights reserved - Bureau d'étude de la Transition Énergétique